Fraîchement lancé dans l’entreprenariat, tu te demandes comment développer ton activité dans le domaine du bien-être ? A l’heure du digital, il est primordial pour toi d’être présent en ligne. Que tu sois thérapeute ou dans d’autres domaines du bien-être, il est temps de te digitaliser. Voici 7 conseils pour te guider.

1.   Fais connaitre ton entreprise bien-être en créant un compte sur Google My Business

Google My Business est un annuaire digital qui permet aux utilisateurs de trouver des informations sur les praticiens avec une simple recherche sur internet.

Ce service gratuit est indispensable pour améliorer sa visibilité en ligne. Renseigne-y le plus d’informations possible pour optimiser ton référencement naturel et donner à tes futurs patients envie de réserver une consultation avec toi.

La fiche de renseignement de Google My Business recueille les données géographiques. Cela permet à ton cabinet d’être automatiquement recensé sur Google Maps et d’apparaître dans les résultats de recherche de ta ville.

Autre avantage à remplir cette fiche : tes patients pourront écrire leurs avis et témoignages. Ces avis seront visibles publiquement. Un excellent moyen de faire augmenter ta notoriété et donc d’accroître tes chances d’attirer de nouveaux patients.

Google My Business est un outil gratuit est très puissant qui te permettra en quelques clics de faire un grand pas vers le développement de ton activité bien-être.

2.   Inscrivez-vous sur les annuaires en ligne

Dans le même esprit que Google My Business, il existe des annuaires en ligne tel que les Pages Jaunes par exemple. Ces annuaires regroupent des informations importantes comme tes horaires, ta localisation etc…

En t’inscrivant sur ces plateformes gratuites, tu mets toutes les chances de ton côté pour te faire connaître et ainsi booster ton entreprise.

developper_activite_bien_etre_en_ligne

3.   Communique sur les réseaux sociaux en créant des comptes dédiés à ton activité bien-être

A l’heure actuelle, les réseaux sociaux représentent une énorme opportunité de développer ton activité bien-être en ligne.

Tu peux opter pour :

La création d’une page Facebook

En créant une page Facebook, tu offres encore une fois à tes futurs patients une source d’informations accessible et utile. Profite de cette page pour démontrer ton sérieux et ton professionnalisme : montre tes locaux, publie des avis de patients, partage des articles dans ton domaine bien-être etc…

Tu peux également opter pour la création d’un groupe Facebook affilié à ta page. L’algorithme de Facebook privilégie, depuis quelques temps déjà, les groupes aux pages. Un groupe est un lieu de partage, d’écoute et d’entraide. Tu pourra en profiter pour créer de véritables liens avec ton audience.

La création d’un compte Instagram

Instagram est un réseau social sur lequel les questions de santé et de bien-être sont très présentes. Les gens sont, de plus en plus, à la recherche de méthodes pour améliorer leur quotidien et se sentir mieux dans leur peau, dans leur couple, dans leur maison, bref, mieux dans leur vie. Beaucoup d’entre eux utilisent les réseaux sociaux, dont Instagram, pour trouver des professionnels du bien-être capables de répondre à leurs besoins et engager un premier contact avec eux.

La création d’un compte LinkedIn pour élargir ton réseau de professionnels

LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence. Créer un profil LinkedIn te permettra de te constituer petit à petit un réseau de partenariat. Cible des professionnels du bien-être et de la santé dans un secteur complémentaire au tien (comme par exemple diététicienne et coach sportif) pour mettre en place un système de recommandations réciproque.

En procédant ainsi, tu t’assures de toucher un public ciblé et tu renforce ta notoriété et ta crédibilité.

En conclusion

Les réseaux sociaux sont une mine d’or pour t’aider à développer ton activité bien-être grâce à internet. Choisis celui, ou ceux qui te semblent le plus adaptés à tes objectifs et lance-toi. Mais garde en-tête que, pour être visible en ligne et surtout sur les réseaux sociaux, il est essentiel de produire du contenu de qualité, original et régulier. Un réseau social qui n’est pas alimenté sera peu utile dans le développement de ton activité bien-être.

developper_activite_bien_etre_en_ligne

4.   Créer son site internet

Pour une présence en ligne optimale, il est important de créer son propre site internet. C’est d’autant plus vrai dans le domaine de la santé et du bien-être car il servira de vitrine et sera rassurant pour ta patientèle.

Ce site aura une visée informative. Assure-toi qu’il contienne toutes les informations utiles à l’utilisateur : localisation de ton cabinet, horaires, coordonnées téléphoniques et/ou mail, tarifs, déroulement d’une séance, avis des anciens patients etc…

Ce site sera le meilleur moyen pour convertir tes patients potentiels en patients réguliers. Mets en place des « call to action » pour t’assurer de nouveaux patients. Cela peut-être par exemple, grâce à un service de réservation de rdv en ligne ou un bouton renvoyant à ton numéro de téléphone pour prendre rdv.

Utilise cet outil pour te mettre en valeur et présenter ton concept. Sois le plus authentique possible pour établir un lien de confiance avec tes patients et les fidéliser.

A l’heure d’internet, les gens sont extrêmement nombreux à utiliser les moteurs de recherches pour trouver un praticien près de chez-eux. Leur offrir un site internet et un excellent moyen de faire bonne impression. Les patients potentiels se sentiront plus facilement en confiance en trouvant un site qui regroupe toutes les informations dont ils ont besoin. C’est l’outil indispensable pour asseoir ton image de marque et ainsi développer ton activité bien-être.

5.   Rédiger une newsletter

Tu peux profiter de votre site internet pour recueillir les e-mails des personnes qui visitent ton site. Cette liste d’e-mails te permettra de tenir tes abonnés informés des actualités de ton cabinet à travers une newsletter.

Donne envie à ta patientèle cible de te laisser son e-mail en proposant une petite contrepartie en cadeau : appel découverte, un e-book santé etc…

6.   Intégrer un blog à ton site internet

Pour augmenter ton référencement naturel et donc ta visibilité, il est indispensable que ton site soit mis à jour régulièrement. Autrement dit, il te faudra publier du contenu fréquemment pour générer du trafic vers ton site.

Pour ce faire, rien de mieux que de tenir un blog et d’y rédiger des articles de qualité et pertinents. En optant pour cette solution, tu apportes une valeur ajoutée à ton site qui te permet petit à petit de devenir une référence dans ton domaine. Les internautes venant bénéficier de tes conseils et de ton savoir seront certainement amenés à réserver un rdv avec toi par la suite !

Tu pourras profiter de la newsletter pour informer tes abonnés de la publication d’un nouvel article sur ton blog. Ainsi, tu augmentes les chances de générer du trafic sur ton site et par extension d’attirer des patients.

Plus ton site sera visité, mieux il sera référencé par Google. Et, mieux il sera référencé par Google, plus il sera visible en tête de page lors d’une recherche. C’est le début d’un cercle vertueux qui aidera grandement à développer ton activité bien-être.

developper_activite_bien_etre_en_ligne

7.   Développer ton activité bien-être en boostant ta visibilité en ligne grâce aux publicités

Pour augmenter ton référencement et donc ta présence en ligne tu peux opter pour les publicités ciblées payantes.

Les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram proposent des campagnes sponsorisées qui te permettent de toucher ta patientèle cible. Quand à Google, il propose de concevoir des campagnes Google Adwords qui permettent de se positionner en 1ère page lors d’une recherche sous la bannière “annonces”.

Pour créer une campagne de publicité payante, mets-toi à la place de ton patient idéal et conçois les flyers en fonction de ses besoins. Imagine tout de qui te serait utile pour te décider à prendre un rdv.

Tu l’as compris, la publicité payante peut-être un atout de taille pour augmenter ta visibilité en ligne à court terme. Attention tout de même, les professions libérales et donc certains domaines de la santé sont réglementés. Il est interdit de faire de la publicité pour son activité lorsqu’on est médecin par exemple. Alors, renseigne-toi avant d’avoir recours aux publicités ciblées.

Après la lecture de cet article, tu as toutes les cartes pour te lancer sur le net. Suis mes conseils et mets ainsi toutes les chances de ton côté pour développer ton activité bien-être.

Tu veux lancer un projet dans le domaine du bien-être et tu as besoin d’être accompagnée pour développer ton activité en ligne ? Tu peux réserver ton appel découverte 100% OFFERT !